vendredi 24 mai 2013

changez l'eau en soda c'est possible

Il y a plusieurs années de cela maintenant, j'ai gagné une sodastream
La plus part d'entre vous en ont déjà entendu parler au moins une fois.
Il s'agit de cette machine qui change l'eau en soda



Quel est le concepte?
Sodastream permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou soda.
Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes, et
éventuellement à la transformer en soda grâce à l’ajout d’un concentré.

Chaque machine sodastream est fournie avec un cylindre de CO₂ alimentaire permettant de
produire environ 60L de boissons pétillantes et une bouteille de gazéification réutilisable
pendant 3 ans.
L’appareil est prêt à l’emploi : il suffit de visser le cylindre dans la machine lors de la
première utilisation.

Les concentrés sodastream permettent d’aromatiser son eau gazeuse pour en faire un soda.
Ils sont disponibles en flacons de 500 ml permettant d’obtenir 12 L de soda.

Comment obtenir une eau gazeuse

Remplir la bouteille sodastream d’eau du robinet jusqu’au niveau indiqué
Visser ou clipser la bouteille dans la machine en fonction du modèle de machine et vérifier que la buse blanche trempe dans l’eau
Appuyer fortement et plusieurs fois sur le bouton de gazéification jusqu'au bourdonnement
Dépressuriser la bouteille en la ramenant vers soi puis la dévisser : l’eau pétillante est prête

Pour obtenir une boisson gazeuse

Créer une eau pétillante
Verser le concentré dans le bouchon doseur
Incliner la bouteille et y
verser tout doucement
le concentré
Remuer délicatement
la bouteille : c’est prêt
( information et image du site soda stream)


Voila ce que dit soda stream. Moi ce que j'en ai pensé: effectivement cela est très facile, un jeu d'enfant. à part pour ajouter le sirop. Et oui il faut bien pencher la bouteille et verser lentement sous peine d'une explosition de soda.

L'avantage de ses sodas est qu'ils sont moins calorique que ceux trouver dans le commerce. Il existe plein de sirop différents, nous ne savons le quel choisir

Le désavantage de cette machine est la recharge de gaz, et oui quand le cylindre de CO2 est vide faut le changer et son prix est de 32.95 euro ce qui  n'est pas donné. C'est vrai que le cylindre vide est repis pour 20 euros je croix , donc le remplis vous coute 12.95 euros.

Moi personnellement j'oublie a chaque fois de le prendre avec.

Il faut aussi noter que les bouteilles ont une date limite d'utilisation, après laquel il faut en acheter des nouvelles.

Les concentrés peuvent etre utilisé sans machine. Mon frère pensant que ma machine avait toujours du gaz a acheté xstream energie pour faire des boissons energissante et m'a donc demandé de lui faire. N'ayant plus de gaz et pas vraiment l'intension d'en racheter, je lui fait sa boisson à l'aide d'une simple au gazeuse du commerce et du sirop soda stream. Résultat parfait et puis il est content.

Conclusion cette machine tient c'est promesse mais je ne suis pas sur de la réel économie faite. Il faut dire que pour les vrais fans de la marque rouge et blanche, le goût n'est pas parfaitement identique. Moi je n'aime pas la marque coca cola donc ca va mais si vous ne buvais que cela avec cette machine vous serez décu. Ainsi le sprit aussi a un gout moins prononcé, moi cela ne me géne pas mais certain pourrais ne pas apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire