lundi 13 mai 2013

une envie? de fraise peut-être?

Et oui moi en cette période où l'été se fait désirer, j'ai envie de fraises.
 
Et pourquoi pas une tarte aux fraises? Tu te dis surement " trop dure à faire"? Non, non non je vais te donner ma recette de la tarte facile
 
Les ingrédients :
 
-  une pâte sablé ( déjà toute faite achetée en supermarché)
- un paquet de mix crème patissière ( acheté chez aveve en belgique , et oui je suis belge, mais ca doit aussi exister en france des mix crème patissière)
- environ 500g de fraises
- un sachet de nappage pour tarte ( de chez vahiné)
 
 
La recette
 
- Préchauffer le four à 180°
- Dérouler la pâte sablé, et garnir un moule à tarte (j'ai le moule en silicone mais je laisse quand même le papier sulfurisé pour plus de sécurité). Recouvrir la pâte de boule à tarte, haricots secs, platine ( tout ce qui l'empêchera la pâte de  monter à la cuisson)
- Cuire la pâte 15  minutes à 180°
- Pendant ce temps laver, équeuter les fraises
- Réaliser la crème patissière en mélangeant le mix et du lait sur feu doux
- Quand le fond de tarte a refroidi, étaler dessus la crème patissière, et déposer les fraises
- Préparer le nappage, à l'aide d'eau sur feu doux ( marche à suivre sur la petite boite)
- Napper les fraises au pinceau
- Passer la tarte au frigo , server, déguster




Elle n'est pas aussi belle que celle du boulanger car je ne connais pas leur secret pour la disposition des fraises. Mais très bonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire